est un massage réflexologique facial ancestral japonais dont les résultats ont été démontrés scientifiquement.

Pour les japonais, la beauté est un équilibre entre le physique et le psychologique, l’externe et l’interne et le visage est le reflet de ce dernier : un déséquilibre interne se reflètera sur le visage.
Esthétique et thérapeutique, pratiqué depuis plus de 1000 ans au Japon, il y est approuvé par le Ministère Public de la santé et se pratique dans de grandes cliniques et Centres de Santé.
Lissages, palper-rouler, battages, pincements aériens, stimulation de points d’acupuncture se succèdent crescendo sur le visage, la tête, le cou, la nuque et le haut du buste pendant 50 minutes minimum non-stop.
J’alterne entre douceur, intensité, légèreté et profondeur des gestes précis et techniques. Ce travail minutieux restaure l’équilibre entre les organes internes, la peau, les muscles, le système osseux, les articulations, l’énergie, le sang et les liquides corporels…
Cette Réflexologie bioénergétique active l’énergie faciale, agit sur les migraines, les céphalées, les sinusites chroniques, les cervicalgies, les paralysies faciales, le bruxisme, l’acné, les chéloïdes et clarifie la vision. Au niveau esthétique elle tonifie et repulpe la peau, stimule la production d’élastine et de collagène, illumine le teint et convient à toutes les peaux. Elle génère aussi une profonde relaxation.
Article du Dauphiné
https://www.ledauphine.com/magazine-sante/2021/11/13/kobido-c-est-quoi-ce-massage-anti-age-a-la-mode